Suggestions et plaintes

Procédure de plainte

Il est important pour nous que vous soyez bien entouré et que vous puissiez toujours compter sur un excellent service. Cela signifie également que nous voulons vous aider à résoudre les problèmes si vous êtes mécontent. Vous pouvez nous envoyer votre problème, votre suggestion ou votre plainte par le biais de cette procédure de plainte. Ainsi, nous pourrons vous aider à résoudre votre question et vous pourrez nous aider à améliorer notre service.

Si vous ne trouvez pas de solution auprès de notre service clientèle, vous pouvez déposer une plainte officielle en nous envoyant les informations ci-dessous.

Comment déposer une plainte ?

Si vous n'êtes pas satisfait du service que vous recevez de Tulip Assist et que vous souhaitez vous plaindre, vous pouvez déposer une plainte contre Tulip Assist. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre votre plainte de manière satisfaisante. Lorsque vous déposez une plainte, il est important que vous fournissiez les informations suivantes :

  • Nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique
  • Numéro d'assurance
  • Une description claire de la plainte
  • La solution préférée pour votre plainte

Vous pouvez envoyer la plainte à l'adresse électronique suivante :

reclamations@tulipassist.fr

Ou envoyez-le nous par courrier à l'adresse suivante

Tulip Assist
Department Complaints
Waagstraat 1
9712 JX Groningen
The Netherlands

Ou remplissez le formulaire de plainte

Délai de traitement

Notre objectif est de toujours traiter les plaintes et les appels aussi rapidement que possible. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 10 jours ouvrables. Si un délai supplémentaire est nécessaire pour traiter votre plainte ou votre appel, nous vous en informerons dès que possible et vous indiquerons quand nous prévoyons de prendre une décision. Dans l'intervalle, vous serez tenu informé de l'état d'avancement de l'affaire par courriel ou par téléphone.

Ma plainte ou mon appel n'a pas été résolu à mon entière satisfaction

Bien entendu, vous pouvez estimer que votre plainte ou votre appel n'a pas été traité de manière satisfaisante. Dans ce cas, contactez toujours notre service clientèle pour en discuter. Nous travaillerons alors avec vous pour trouver une solution.

Service clientèle Tulip Assist
T: +33 8 059 800 60
E: info@tulipassist.fr
I: www.tulipassist.fr

Vous pouvez également choisir de soumettre votre plainte directement à l'assureur :

Tulip Assist Assurance Limited
3rd Floor, Development House
St. Anne Street
Floriana FRN 9010
Malta

Vous n'avez toujours pas réussi à régler votre différend avec Tulip Assist ? Vous pouvez alors soumettre votre plainte ou votre recours à l'autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) à Bonn. La BaFin réévaluera la décision de Tulip Assist. À cette fin, elle examinera les arguments que vous avez présentés et les arguments présentés par Tulip Assist. Il est donc important que vous indiquiez clairement les raisons de votre mécontentement dans votre plainte ou votre recours.

Stichting Klachteninstituut Financiël Dienstverlening
Postbus 93257
2509 AG Den Haag
Nederland
site web Kifid

Ou via:

Office of the Arbiter for Financial Services
First Floor, St Calcedonius Square
Floriana FRN1530
Malta
site web Arbiter

Si toutes les démarches susmentionnées n'ont pas abouti à un résultat souhaité et satisfaisant, vous pouvez vous adresser au tribunal compétent.